Matériaux

  • Bois / papier / carton

    Le bois est travaillé (en Europe) par des menuisiers sélectionnés pour les fûts des malles et pour les coffrets en laque. Pour les papiers spécifiques, PforPack travaille avec les principales grandes maisons européennes. Les papiers standards et les cartons sont fournis par nos usines. 

  • Cuir / PU

    Les cuirs sont habituellement sélectionnés par PforPack et après validation du client. Pour les cuirs spécifiques ou exotiques, le client peut aussi mettre ses peaux à disposition de PforPack qui les utilisera pour la fabrication. Pour les PU, PforPack travaille habituellement avec les principales grandes maisons européennes. Nous sommes des spécialistes de la réalisations d'articles en cuir; notre atelier réalise chaque jour des pièces parfaite en cuir. 

  • PE / PMMA / PP

    Le plastique est un matériau très sollicité pour certains packagings (ou parties de packagings). Il est apprécié sous ses différentes formes : le PP pour les cordelettes des sacs manuels en papier, le PMMA pour sa transparence, le PE pour faire des étuis ou des blisters, etc. PforPack saura vous conseiller pour faire le bon choix.

  • Fer blanc / Laiton / Aluminium

    Le métal est souvent utilisé pour augmenter l’aspect qualitatif d’un emballage : une boite à sucres en fer blanc décorée, une feuille de métal pour alourdir un conférencier ou un coffret, une plaque de laiton ou d’aluminium pour y graver un nom ou un logo, etc. On retrouve aussi le métal dans la bijouterie des malles ou les systèmes de fermeture de certains coffrets.